Situé dans le petit village de Baiersbronn-Mitteltal au cœur de la Forêt-Noire dans l’une des plus belles régions d’Allemagne, le Bareiss est sans aucun doute l’un des meilleurs hôtels de vacances d’Europe. C’est en 1973 qu’Hermann Bareiss reprend l'auberge de ses parents avec comme devise « Le meilleur sera toujours le minimum ». En quelques années il en fait un lieu incontournable de villégiature familial mêlant l’excellence à la tradition.
Cet ensemble unique repris avec succès en 2009 par son fils Hannes Bareiss offre 99 chambres, suites et appartements à la décoration authentique et au confort maximum. Rien ne manque et le service en chambre est tout simplement parfait, jusque dans les moindres détails : vos chaussures seront cirées, les fleurs du balcon arrosées.
L'eau est un des attraits du Bareiss, elle y est omniprésente avec 5 piscines d'eau douce et d'eau de mer, des saunas et des jacuzzis. Imaginez en plus un étang de nage et sa plage de sable fin en pleine Forêt-Noire ! Enfin, le somptueux Bareiss Beauty & Spa idéal pour un séjour Thalasso avec ses nombreux programmes de soins adaptés complète ce tour d’horizon.
Le Bareiss bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel avec des forêts de sapins, des collines et des prairies ondoyantes à perte de vue. Pour pleinement profiter de votre séjour, les équipes de l'hôtel vous proposent des randonnées dans la haute vallée de la Murg, véritable paradis de la marche mais aussi des loisirs comme le golf, le tennis, la chasse ou encore le ski l’hiver.
Tous différents les uns des autres, les 5 restaurants ont pourtant en commun l’utilisation des meilleurs produits possibles. Le restaurant gastronomique Bareiss a gagné sa 3e étoile au Guide Michelin en 2008 et affiche complet à longueur d'année. Son chef, Claus-Peter Lumpp, propose une haute cuisine à faire pâlir de jalousie bon nombre de grands restaurants français. Le restaurant Dorfstuben nous plonge quant à lui dans la Bavière du XIXe siècle. Le cadre convivial d’une ancienne ferme avec des horloges et pendules aux murs typiques de la région, préparation de plats traditionnels comme les crêpes au lard ou le ragoût de cerf.