De tous les hôtels de la ville, le Four Seasons Gresham Palace Budapest bénéficie assurément du meilleur emplacement possible dans le quartier historique de Belváros, sur les bords du Danube. Situé Place Roosevelt, il fait face au Pont des Chaînes (Széchenyi) et se trouve à quelques pas des plus importants sites de la capitale comme la Basilique Saint-Etienne, le Budai var, l'Opéra d'état hongrois et le Parlement.
Edifié en 1906 pour la compagnie d’assurances anglaise Gresham, le Palais représente la quintessence du style Art nouveau en Europe centrale. La décoration de ce somptueux édifice est alors confiée aux plus grands maître-artisans de l'époque, de Miksa Roth pour les vitraux à Vilmos Zsolnay pour le carrelage et les mosaïques. En 2004 le Palais Gresham est transformé en hôtel de luxe pour un coût supérieur à 100 millions d'euros. Il retrouve ainsi son lustre d'antan avec son impressionnant portail en fer forgé décorées de paons - emblèmes du palais -, son magnifique décorum avec voûtes en mosaïque et vitraux, sa coupole en verre à couper le souffle,...
Les 179 chambres réparties sur 5 étages proposent une vue sur la ville ou (recommandé) sur le fleuve et au delà les collines de Buda et le Château Royal des Habsbourg. Lumineuses et généreuses dans leurs proportions, elles bénéficient d'une décoration raffinée et contemporaine qui s'insère à merveille dans un cadre Art nouveau. Pour votre confort elles offrent un espace de travail spacieux avec deux lignes de téléphone et un accès Internet haut-débit. Les salles de bains en marbre comprennent une baignoire profonde et une douche vitrée séparée.
Les gourmets apprécieront le restaurant gastronomique Pava et le plus informel Gresham Café. Pour votre bien-être le dernier étage, coiffé d'une charpente de verre, accueille un spa avec piscine et un centre de remise en forme.